Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur...
--> ... Les Intellos

[NDLR : tout ce qui sera écrit sous cette rubrique est bien sûr à prendre au second degré, toute personne se reconnaissant ne devant pas y voir une attaque personnelle, l’auteur elle-même faisant partie de nombreuses catégories quelle va décrire]


Intellos. D’abord : qu’est ce que ça veut dire ? Intello = intelligent. Intello ¹ inintéressant. Ça commence pareil, mais c’est pas pareil. Question de nuance. De nous jours, le mot a changé de signification, comme nous le verrons plus tard. Une nouvelle fois, tâchons de discerner trois types d’intellos pour mieux les étudier :

1)      L’intello-solitaire

2)      L’intelligent-tout-court

3)      Celui-qui-se-fait-passer-pour-1)-ou-2)-mais-qui-à-l’évidence-n’appartient-pas-à-ces-catégories

 

 

1.      L’intello-solitaire

 

L’intello-solitaire est comme son nom l’indique souvent seul ou accompagné d’un unique ami, soit son voisin, soit un autre intello-solitaire. Vous me direz qu’ils ne sont donc plus solitaires. Eh bien si pourtant je vous assure… L’intello solitaire n’est pas social. Sa seule motivation : réussir sa vie et GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT. Original non ? En fait la seule chose à laquelle il pense est : je dois être le meilleur. Si quelqu’un le bat d’un demi-point à un contrôle :  c’est LE drame. L’intello-solitaire garde tout de même sa dignité et ravale ses larmes, se disant que la prochaine fois, il révisera trois heures de plus et qu’il vous battra à plate couture. Na ! L’intello-solitaire est souvent associé aux adorables clichés d’adolescents pustules-lunettes. Pustules ? Ses révisions prennent tellement de temps qu’il en oublie de se laver, ou tout simplement il a troqué sa baignoire contre un nouveau dictionnaire. Lunettes ? Objet type testé : mettez les et vous aurez l’air intelligent. Eh oui, car les intello-solitaires, malgré leur nom ne sont PAS intelligents…

 

2 . L’intelligent-tout-court

 

L’intelligent-tout-court est, lui au moins, intelligent. On distingue ici les personnes naturellement surdouées à celles qui sont simplement intelligentes et celles qui sont malines. Ou parfois deux à la fois. L’intelligent-tout-court est la hantise même de l’intello-solitaire. Pourquoi ? Il a des amis, lui au moins. Il sait rigoler, lui au moins. Mais surtout, le plus injuste : l’intelligent-tout-court révise une heure quand l’intello-solitaire y passe tout l’après-midi, pour obtenir une meilleure note que ce dernier. C’est injuste. Mais c’est comme ça. Quand on est con, on est con ! [Brassens]

 

  1. Celui-qui-se-fait-passer-pour-1)-ou-2)-mais-qui-à-l’évidence-n’appartient-pas-à-ces-catégories

 

Celui-qui-se-fait-passer-pour-1)-ou-2)-mais-qui-à-l’évidence-n’appartient-pas-à-ces-catégories essaye (en vain) d’entrer dans le furieux combat des intello-solitaires contre les intelligent-tout-court. Premier concours : lever la main. C’est au plus rapide. Ah bien-sûr là il excelle. Question réflexe poignet, le pad d’ordinateur a beaucoup contribué. Mais une fois qu’il ouvre la bouche, on regrette qu’il ne soit pas muet. Ou de ne pas être sourd(e), cela dépend. Celui-qui-se-fait-passer-pour-1)-ou-2)-mais-qui-à-l’évidence-n’appartient-pas-à-ces-catégories participe, s’investie, travaille… Mais rien à faire le cerveau ne suis pas et personne ne répond à l’avis de recherche. Une grosse perte pour l’humanité ?

 

A RETENIR, donc : les intellos ne sont  pas forcément intelligents, les intelligents ne sont pas forcément paumés, tu as beau lever la main et porté des lunettes tu restes … con.

 

 

 

Ecrit par Samhradh, le Dimanche 13 Juin 2004, 21:30 dans la rubrique °°° Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur... °°°.

Commentaires :

lawy
lawy
13-06-04 à 22:12

j'adore, c'est totalement ça.

Bravo pour cet article.je me suis bien marrée!

(vive le 2nd degré!!!!)


 
Samhradh
Samhradh
13-06-04 à 22:46

Re:

merci ! tant mieux c t le but :)!

bisous et a plus tard peu etre!


 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
14-06-04 à 14:23

Décadance du mot intello

mùalgrès toutes ces nuances chère amie, je trouve que nous signons de plus en plus dans notre génération la décadance de ce mot et de ce genre supposé être aristocratique, solitaitre et accessoirement paumé, et avoir réponse à tout au point que l on puisse le prendre pour le QUID. Enfin c est ce qu ils disent, mais en réalité...

bref.

Le problème des intellos des catégories 1 et 3 c est qu ils font preuve de beaucoup trop de prétention. Ils se considèrent comme supérieurs à tout, mais ils ont TORT car l intello 2 les surpassera toujours!

Bon, voilà je me suis tapée un petit délire de moi meme ac moi même là!! lol!!

non mais j adore ton article, j y retrouve plein de gens :) ^^

:p

j taime trop ma puce, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens (mais ou ou t caches tu ? exdr!!!) viiiiiiiiite!!!

Ann.


 
Annais
Annais
02-07-04 à 20:21

tro Lol !i!i!i!i!i!i!i!

Mdrrrrrrrrrr, tu m'as beaucoup fais rire :) Lol !
en ce moment, c'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé alors je te remercie car c'est exactement ça !

BiZ à Tous

Annais


 
Samhradh
Samhradh
02-07-04 à 21:34

Re: tro Lol !i!i!i!i!i!i!i!

de rien la miss, merci detre passée :)
si t'aime bien le second degré ya un autre article sur les blondes;)

bbon j'aoue des fois c'est un peu méchant mais c de lotodérision puis sa fait du bien d'écrire d trucs marrant sa me remojnter le moral et parfois aussi celui des autres :)
bizoo!

Samhradh

 
annais
annais
02-07-04 à 21:53

Re: Re: tro Lol !i!i!i!i!i!i!i!

je serai ravie de les lire, merci :)