Les blondes… Tachons d’aborder le sujet un peu plus clairement et précisément que d’accoutumé, histoire de s’affranchir des préjugés et idées reçues concernant cette catégorie ou bien d’au contraire les renforcés. [NDLR : tout ce qui sera écrit sous cette rubrique est bien sûr à prendre au second degré, toute personne se reconnaissant ne devant pas y voir une attaque personnelle, l’auteur elle-même faisant partie de nombreuses catégories quelle va décrire]
Tout d’abord, déterminons plusieurs catégories de blondes, car malgré les apparences, elles ne sont pas toutes à mettre dans le même sac :
1) Les vraies blondes
2) Les fausses blondes
3) Les vraies blondes qui devraient appartenir à la deuxième catégorie
1) Les vraies blondes :
Les vraies blondes comme leur qualificatif nous le dit remarquablement bien sont nées comme cela. Eh oui, c’est rageant et injuste, car « tout le monde sait que les hommes préfèrent les blondes » ! Et dire qu’il a suffit de deux petits allèles… Comme quoi cela ne tient pas à grand chose ! Mais détrompez-vous mesdemoiselles, les « brunes ne comptent pas pour des prunes » !! Ce qui est affligeant, c’est que généralement, toute la famille est blonde, question de génétique, et que non seulement CETTE fille est blonde, mais sa sœur aussi, et sa mère aussi, et son frère et son père et son cousin et son chien (ah non pardon, généralisation)… De quoi vous donner envie de vous jeter d’un pont (ou dans une poubelle si ce dernier n’est pas accessible), lors des rencontres durant les ballades dominicales. Mais après tout, elles ne sont pas plus belles parce qu’elles sont blondes, et elles sont plutôt…normales. D’ailleurs, elles subissent un poids de plus dans leur vie : elles essuient de nombreuses blagues vaseuses concernant leur couleur capillaire et se font échanger contre des chameaux dans les pays d’Afrique du Nord. Il existe à cela une solution radicale : la teinture, mais attention, on pourrait croire qu’elles se dotent d’une intelligence artificielle… Alors, sans rancune ?
2) Les fausses blondes
Les fausses blondes, elles, ne sont pas… blondes. Elles font généralement partie de cette catégorie de filles qui croient bêtement : je suis blonde à tout le monde m’aime à je me fais un mec beau et riche (non non, intelligent ne rentre pas dans leurs critères !) à je suis la femme la plus heureuse de l’univers. Un peu simpliste ? Ben voilà, vous venez de comprendre pourquoi quasiment TOUTES les fausses blondes étaient c…. euh bêtes ! CQFD. La fausse blonde dans toute sa splendeur va préférer le blond platine, dit familièrement blond pétasse en honneur au mot qui pourrait peut-être le mieux les qualifier, histoire de ne pas faire dans la discrétion, chose qui ne leur permettrait pas d’atteindre l’étape 2 et donc de devenir dans les années futures, la femme la plus heureuse de l’univers. La fausse blonde appartient donc à la fameuse catégorie « pouf » que nous développerons plus tard. Elle se déplace en troupeau homogène, de tête de la même couleur, ou alors subtilement accompagnée d’une brune foncée, pour marquer un fort contraste et être encore mieux repérée. Si vous voulez voir quelques-uns uns de ces spécimens, notez ces quelques endroits qui les attirent irrémédiablement : le salon de coiffure (évident, pour la couleur !), le salon de manucure, le centre commercial, les boîtes de nuits (généralement se sont elles sur les podiums avec peu de vêtements _si on peut appeler ça des vêtements…_ ) et dans les émissions de télé-réalité (vous pensez à quelqu’un ? ;). Ces filles sont un vrai fléau : elles envahissent les médias, les rues, vous piquent vos mecs et accaparent tous les regards sur elles. Egoïstes. Ce spécimen malheureusement plus très rare et loin d’être en voie de disparition aujourd’hui prolifère et envahit notre planète : pour la sauvegarde de l’environnement, mobilisez-vous, et limitez les dégâts qu’elles causent !
3) Les vraies blondes qui devraient appartenir à la deuxième catégorie
Il s’agit ici d’un cas intéressant. La vraie blonde comme le cas numéro 1 possède une couleur de cheveux naturelle mais malheureusement ne possède pas un cerveau entièrement développé. C’est d’ailleurs à cause de cette catégorie qu’existe cette généralisation de blondes= connes. En effet, si toutes les blondes idiotes étaient des fausses blondes,, les vraies blondes ne seraient pas insultées. Le fait est que dans les blondes certaines ne valent pas mieux que les fausses, d’où la confusion et fusion des 3 catégories ! (vous suivez ?). Il existe cependant une méthode très simple pour reconnaître la vrai-blonde-qui-passe-pour-une-fausse-blonde : son comportement correspond aux critères de celui cité précédemment en 2. Autre méthode : posez-lui quelques questions, vous serez vite fixés.
A RETENIR DONC CONCERNANT LES BLONDES : elles ne sont pas toutes connes, celles qui le sont ne sont pas forcément des fausses blondes et elles ne le valent pas plus que vous !
Commentaires :
Re:
lol
entre nous : je suis blonde! donc même si c'est méchant, c'est vraiment à prendre au second degré. C 'est vrai que les rousses s'en prennent plein la gueule aussi, mais que veux-tu, les gens aiment chercher chez tout le monde le détail qui tue :(
Re: Re:
Il faut bien trouver quelque chose !!
Dit t'as pas un Msn, j'aurais bien voulu te parler !!
Moi c'est fautpascroire@hotmail.com
+++
Euh....
Alors moi, hein, je suis une vraie blonde et pas conne di tout!LOL!:)LAL NAN!
briget Normale!
Re: Euh....
bisous !
Trop trop trop fort!
Re: Trop trop trop fort!
et vive les blondessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
[représente]
Piper
Que c'est méchant, mais que c'est vrai aussi !!
T'as oublié quelques rubriques :
Celle de la fille qui se fait des mèches blondes l'hiver car elle vire rousse l'hiver et que les rousses elles en prennent aussi bien la gueule, mais l'été elle est blonde et là elle en prend aussi plein la gueule !!
Et celle de la belge blonde et pas conne vu que c'est ma copine !!
OK, j'arrête de compliquer les choses et je part ce que je dois faire ...
Modifier