Une des choses les plus lamentables et dignes d'avoir sa propre diatribe de notre génération est la culture de l'inculture.
Je m'explique : j'entends par culture de l'inculture le fait de cultiver sa propre stupidité. Le lieu d'acte incontournable : le collège. A l'école, on est encore des petits-nenfants. Mais quand on arrive au collège, on croit devenir des "supers-trop-forts-trop-importants" adultes (allez avouez!). Qui sont les"stars-du-monde" du collège ? Les racailles, les fouteurs de merde, les derniers de classe. Etre beau ne suffit pas, non, il faut avoir du répondant, de la rage contre l'éducation et proclamer haut et fort "Je veux rester con toute ma vie! J'emmerde les profs! Plus tard je veux être une méga star, et pour ça, je vais passer mon Brevet et partir en Amériiiiiiique, ou alors je ferai un BEP ( Brevet pour l'Elysée Postcollège) ou un CAP ( Ca Améliore ton Postérieur)! Ca c'est la classssse" et n'oublions pas (voyons!), il faut porter les dernières Air Max ou Requins, avoir des chaussettes Nike ou Puma (on ne sait jamais si le prof décidait de faire enlever à tous les élèves leurs chaussures ils pourraient exhiber fièrement leurs belles soquettes qui ne sont PAS des decathlon!)! Ajoutons à la panoplie du "dieu du collège" les accessoires non négligeables tels la cigarette (Malboro lighhhht les gars!) et accessoirement la drogue ( qui a dit que le "te-shi" était mauvais pour la santé ou interdit aux sixièmes? Quoi c'est oit qu'a dit ça? Ptin t'es un blaireau! Tu'veux qu'on s'tape ou quoi? Quoi??? ?Mets k'essstccce t'as à m'regarder com'ça là, mais baisse les yeux vas-y arrète de t'la jouer quoi!). Tiens ça me fait penser, le language typiquement correct de notre génération c'est connard, fuck the world, ta mère la pute, j'te fuck j'te nique ta race, et je passe tous les mots en verlant et autres...
Bref, de nos jours on se paye le luxe d'être con, si on est un tant soit peu intelligent ou travailleur, on est catégorisé immédiatement intello, et avec s'il vous plaît toutes les connotations à savoir lunettes, acné, pour seul ami son QI et aucune vie, on est RIEN parce qu'on est intelligents et TOUT parce qu'on ne fout rien. On est des "bêtes" étranges, mais pourquoi ce ne serait pas vous, les ignares habillés en COM8 et Royalwear, les bêtes étranges hein? Parce qu'au lycée, je peux vous dire que le panorama a changé, et que maintenant les idiots (encore faut-il qu'ils soient arrivés jusqu'au lycée) ne valent plus grand chose voire plus rien du tout.
Et toc
Commentaires :
Re: Re:
mdr! p'tin tas vu la meuf? y déchire sa race son article!
Même au lycée les cons ont de la valeur! c'est bien bête! mais on s'y fait! ;)
grozoubis la Miss!
Re: Re: Re:
yeeeaaaaaaaahhh *aplaudissements*
bien dit tout ça looool!! tu as oublié que pour être bien vu au lycée il faut se taper le plus de filles possible et dans le moins de temps possible car, le temps voyez vous, c'est de l'argent. Si si. Non mais ho!
tu remarqueras, s'ils veulent vraiment continuer à cultiver leur inculture...a nous les mentions!!!
Gros bizooox
Ann.
Re:
J'adore le "tu remarqueras, s'ils veulent vraiment continuer à cultiver leur inculture...a nous les mentions!!!" c bien lol !!!!
sinon t'as raison j'ai oublié ce petit détail... pas qu'un détail d'ailleurs!!! Tu as bien fait de el rappeler ;)
Droit de réponse :p
psssst, on peut porter des fringues types Royal Wear et avoir son bac S avec mention :p
Attention aux généralisations ;)
Sinon bel article, assez juste ma foi! hihi :)
N.B.: j'suis pas une caille hein faut pas abuser non plus ;)
Annais
Modifier